Les Rencontres à Bascule

15 Avril 2014, au Point de Bascule

Lors de la rencontre du mardi 15 avril, les associations Les Robins des Villes et Yes We Camp sont venues à la rencontre de notre intrigant rassemblement d'étudiants de paysage, d'urbanisme et d'architecture.

L'association Yes We Camp s'est donc présentée, nous a retracés ses projets passés (le projet à l'Estaque en été 2013) et en cours (projet d'aménagement et d'occupation d'une friche dans le cadre d'une résidence "Chez Albert" à Aubervilliers). Ils savent désormais que nous existons et n'hésiteront pas à faire appel à nous pour un éventuel projet.

Jordan, membre des Robins des Villes, a présenté à son tour l'association mais aussi notre future collaboration avec autour de l'évènement « Rencontres du cadre de ville » sous la forme d'un appel à participation pour "investir" le Centre Urbain du Merlan. Cet appel à participation constitue un bon premier élan pour Synapse d'autant qu'il est bien en accord avec nos aspirations : créer une passerelle entre un réseau d'étudiants inter-disciplinaire, des acteurs associatifs marseillais, des espaces à investir et les habitants du territoire dans lequel s’inscrira la manifestation.

C'est donc ensemble que nous définirons les bases de ce projet d'aménagement, à travers un cycle de travail collectif, parallèle aux Rencontres à Bascule.

Il y a également eu un appel à idées autour du logo et de la définition de Synapse, par un atelier de dessin, où chacun pouvait remplir et compléter la bulle du logo.