Comment ça marche ?

L'association Synapse permet de faciliter la mise en connexion et l’interaction entre des apprentis concepteurs et des dynamiques extérieures. Nous constituons donc d’une part, un corpus d'étudiants, d’énergies, de mains et de compétences; dans le but de rencontrer d’autre part le territoire marseillais, ses habitants, son tissu associatif, ses acteurs, et ses manifestations... L’association Synapse fabrique finalement un jardin des possibles où l'étudiant s'émancipe pour devenir acteur, prendre position et enrichir sa démarche, par l’interaction avec d’autres disciplines et un environnement concret.

Notre dynamique permet des allers et retours entre notre grand réseau et de plus petits groupes formés temporairement autour de projets suscitant un intérêt commun. Toute personne intéressée peut venir aux rencontres bimensuelles ou nous contacter pour présenter un projet, trouver un appui sur un désir de faire, lancer un appel à projet… L’idée est que chacun puisse choisir de lancer des propositions, de se rattacher à un ou plusieurs projets selon ses disponibilités/intérêts, ou encore de rester en simple curieux.Au grès des projets et des envies, l’association Synapse fabrique le lien et un appui nécessaire au développement d’initiatives polymorphes et à la construction d’une culture collaborative et interdisciplinaire.