top of page

Depuis le mois de mars, des rencontres interdisciplinaires se déroulent deux fois par mois au Point de Bascule, et proposent tout simplement de mettre des ingrédients, des personnalités et des énergies en présence dans un même lieu, pour permettre la consolidation d’un réseau de contacts, la mise en commun d’idées, la réalisation de projets…

 

Cette soirée bi-mensuelle propose donc des rencontres essentiellement entre étudiants et jeunes diplômés d’urbanisme, d’architecture et de paysage, mais tous les autres acteurs de la ville, actuels ou en devenir, sont également invités à venir se rencontrer autour d’un verre.

 

L’espace physique, matérialisé par le Point de bascule, permet de fédérer régulièrement notre groupe fluctuant, pour que se rencontrent, se croisent et se relient les uns et les autres. C’est un temps pour croiser nos regards autour du territoire marseillais à travers des discussions et débats mais aussi par des ateliers pratiques (écriture poétique, expression corporelle, dessins, brainstormings...). Ce peut être également un moment pour se montrer des trouvailles, ou encore faire le point sur les différents projets entrepris lors des rencontres précédentes. Cela nous permet de réunir les personnes et les idées, de maintenir une dynamique autour des projets en cours, de donner naissance à de nouvelles initiatives et d’alimenter notre fond commun. 

Les Rencontres à Bascule 

 

De Mars à Juin 2014, 7 rencontres se sont succédées au Point de Bascule. 

 

Après ce premier cycle très prometteur et à l'approche de la rentrée de septembre, Synapse solicite vos propositions, pour renouveler le format, les contenus et les équipes organisatrices de ces soirées !

 

 

bottom of page