Coordinateur :

Mardi 11 Novembre

19h à 23h

L'idée

Du 27 octobre au 15 novembre, l'Equitable Café développe une  thématique autour de l'Habitat. Pendant 4 semaines, s'enchaîneront projections, débats, ateliers, micro-constructions, ballades urbaines dans des squats, collocs, cours intérieures.... Plusieurs intervenants seront présents pour aborder cette large thématique (les compagnons bâtisseurs, le collectif les Habeilles, collectifs d'habitants, radio grenouille…). L’Equitable nous a proposé d’y participer en animant un atelier avec des adultes le mardi 11 novembre de 19h à 23h.

Pour le moment l'atelier s'organiserait plus ou moins de la façon suivante :
-  Faire d'abord ressortir les représentations qu'ont les gens sur le logement en leur faisant dessiner un logement idéal.
- On pourrait ensuite leur montrer un diaporama avec des maisons différentes et faire à ce moment là un petit apport théorique (rapide)
- Et ensuite regrouper les gens par tables et les inviter à imaginer un "îlot idéal" (matérialisé par dessins, maquettes, textes, tout autre support..)

Tout est encore à imaginer et inventer, nous avons besoin de constituer un groupe d’environ 5 personnes pour concevoir et animer l’atelier.

Les rendez-vous

Le 1er rendez-vous sera fixé une fois que le groupe de travail sera constitué.

Atelier autour de l'habitat